Livraison & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Article 1 : Champs d’application
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand karderon.com

L’achat d’un bien à travers le présent site implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente.

KARDERON se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.


Article 2 : Produits
Les photographies présentes sur le site sont les plus fidèles possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit acheté, notamment en termes d’usure et de couleur. Elles n’ont donc pas de valeur contractuelle.

Les produits vendus par KARDERON ont déjà un certain vécu. Ils comportent donc des traces d’usure, des trous, des rayures, et ce, malgré une rénovation soignée. C’est ce qui fait le charme de toutes ces pièces d’occasion et qui témoigne de leur passé.

Les produits proposés étant anciens ils ne sont donc pas conformes à la législation française actuelle, ni aux normes en vigueur au sein de l’Union Européenne. Il appartient au client d’être vigilants et de prendre toutes les mesures de précaution qui s’imposent, notamment en ce qui concerne les objets destinés aux enfants.

La responsabilité de KARDERON ne pourra être engagée pour tout dommage résultant d’une utilisation des biens vendus, quel que soit la nature et l’étendue du préjudice.

Le client est expressément informé que KARDERON n’est pas le producteur des produits présentés dans le présent site, au sens de la loi no 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.


Article 3 : Prix
Les prix indiqués sont en Euros TTC et n’incluent pas les frais de livraison qui sont à la charge du client. KARDERON se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée.


Article 4 : Commande & Règlement
Les commandes sont payables exclusivement en euros. La vente du produit est conclue à compter du paiement intégral de la commande Après avoir validé sa commande, le client recevra par courrier électronique un accusé de réception de KARDERON reprenant les éléments de sa commande. Ce courrier électronique est la confirmation de vente entre le client et KARDERON, il reprend tous les éléments constitutifs (produit commandé, référence, prix, mode de livraison, délai de livraison et frais de livraison).

Le règlement peut s’effectuer :  
- Par carte bancaire en utilisant le compte PayPal de KARDERON. Paiement en ligne sécurisé.
- Par virement bancaire.
- Par chèque émis par un établissement bancaire domicilié en France. L’encaissement du chèque est réalisé dès sa réception, et la commande du client sera traitée dès confirmation de l’encaissement par l’établissement bancaire.
- En espèces, en cas de retrait du produit à l’atelier KARDERON, à Rezé par le client, ou si la livraison est effectuée par KARDERON (en région nantaise uniquement et après accord)

La livraison du produit sera traitée dès confirmation de l’encaissement par la banque.
En cas de refus des centres de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

KARDERON se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client en cas de litige antérieur, en particulier en cas d’impayé.


Article 5 : Disponibilité
Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Cependant, dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, le client en sera informé par mail. La commande du client sera automatiquement annulée et la somme payée sera créditée sous trente jours maximum sur son compte en banque.


Article 6 : Retrait et Livraison
Retrait à Rezé
Sur rendez-vous le client peut effectuer un retrait gratuit du produit à l’atelier KARDERON, à Rezé. Le client s’assurera d’avoir vérifié les mesures du produit commandé et qu'il pourra le transporté dans son véhicule.

Livraison
La zone géographique de livraison principale de KARDERON est la France métropolitaine.
Pour les livraisons en Corse, DOM-TOM et à l’étranger, le client doit contacter KARDERON par mail pour obtenir un devis et les conditions de livraison.

KARDERON utilise différents modes d’expédition selon la nature des produits (encombrement et poids) et selon le lieu de livraison demandé.
KARDERON précisera le délai, le mode et le montant des frais de livraison dans le mail de confirmation de vente.

Livraison par Mondial Relay (retrait dans le point Relay le plus proche de chez vous) : pour les petits produits  (L + l + P < 150 cm et poids < 30kg)
Livraison par La Poste
(colissimo à votre domicile) : pour les petits produits  (L + l + P < 200 cm  et poids < 30kg)
Livraison par transporteur : pour les produits plus volumineux.
Livraison par nos soins : 50 km autour de Nantes uniquement après accord et rendez-vous fixés par mail.

La livraison se fait au pied de votre immeuble/maison, la manutention à l’intérieur de votre domicile n’est pas prévue dans la prestation de livraison.

Le client est garant de l’exactitude des informations transmises lors du processus de commande. Il doit également s’assurer de l’accessibilité des lieux au(x produit(s) livré(s) (passage de porte, couloirs, cage d’escalier, etc…).

Dans le cas d’erreurs sur les informations fournies par le client ou d’inaccessibilité des lieux au(x)produit(s), les frais éventuels de réexpédition de la commande seront, dans ce cas, à la charge du client.

KARDERON rappelle qu’il est de la responsabilité du client d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie (colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison, produit abîmé) au transporteur. En l’absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison.

KARDERON rappelle que les risques du transport sont supportés par le client. Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par le transporteur, le client doit contacter en priorité le transporteur, afin de voir si le colis n’est pas en instance. Le cas échéant, le client devra formuler une recours motivé auprès des services concernés, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la date prévue de livraison, afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.


Article 7 : Retours et rétractation

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le client dispose, conformément à l’Article L 121-20 du code français de la consommation, d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement.

La rétractation devra être effectuée par mail à KARDERON, en précisant ses coordonnées complètes, la date et la référence de la commande. Le retour du produit devra alors être effectué dans un délai de 14 jours. A la charge du client de régler les frais de retour.
Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

Aucun remboursement ne sera effectué si le produit qui a fait l’objet du droit de rétractation est retourné abimé, détérioré, incomplet ou cassé à KARDERON.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, le remboursement se fera dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception du colis. 

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, le client ne pourra pas se rétracter si le produit qu’il a commandé a été réalisé sur mesure (meubles personnalisés) .


Article 8 : Confidentialité des données personnelles
Les informations nominatives du client sont indispensables dans le cadre du traitement de sa commande. Ces informations sont confidentielles et seul KARDERON pourra être amené à les utiliser pour améliorer et personnaliser sa communication, ainsi que pour l’établissement de statistiques à usage interne.
KARDERON s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers autres que les prestataires de livraison.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modifications et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client peut envoyer par mail ou courrier postal.


Article 9 : Confidentialité des coordonnées bancaires
Paiement par carte bancaire - Le numéro de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de la banque PayPal, le règlement s’effectue directement à PayPal sans passer par le site de KARDERON. PayPal assure la confidentialité des informations bancaires du client. KARDERON n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au paiement. 

Paiement par chèque - Pour un montant supplémentaire à 150€, KARDERON se réserve le droit de demander une photocopie de la pièce d’identité. Ni le justificatif d’identité, ni les données bancaires ne seront conservés une fois la commande close.

C’est pourquoi, à chaque nouvelle commande les coordonnées bancaires du client lui seront demandées.


Article 10 : Propriété intellectuelle

La structure générale, les éléments graphiques, les photos et plus généralement, le contenu du site www.karderon.com est protégé par la législation sur le droit d’auteur. Les marques et logos figurant sur le site, sont la propriété de KARDERON.

Toute personne qui télécharge ou recueille des informations diffusées sur ce site ne dispose que d’un droit d’usage privé, personnel et non transmissible.

Les textes, photographies et dessins publiés sur ce site peuvent faire l’objet d’une reproduction sur un support papier ou un support électronique, sous réserve de la citation de la source et à la condition d’en avoir informé au préalable KARDERON par écrit.

Toute représentation ou reproduction en partie ou en totalité est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les dispositions applicables du Code de la Propriété Intellectuelle et donnera lieu, le cas échéant, à des poursuites.