À propos

Boutique de meubles et d’objets de décoration

LA BOUTIQUE KARDERON
Du mobilier revisité avec géométrie et passion
Des meubles proches de la benne… qui avaient besoin de plus qu’une rénovation… Pour moi, chacune de ces pièces est l’occasion d’un joli projet, de l’utilisation de couleurs et graphismes originaux, de m’amuser et de créer un objet unique.

Du mobilier vintage et des objets de décoration singuliers
Toutes ces beautés ont été chinées, dénichées avec passion, délaissées au fond d’un grenier ou d’une cave, remisées sous un paquet de bazar, je cherche, fouille, explore, remue mon petit monde pour pouvoir vous les proposer.
Pour les meubles et objets de décoration, ils sont selon leur état, nettoyés, décapés, réparés si besoin, souvent revernis.


POURQUOI ?
La revalorisation : Démarche éco-responsable visant à jeter moins et éviter d’acheter des objets neufs produits sans considération écologique à long terme.
L’histoire : Découvrir le passé des objets, dans quels contextes ils étaient vendus et utilisés, ce qu’ils racontent de leurs époques. Transmettre, garder du lien entre le passé et aujourd’hui.
Le design : Esthétisme des objets anciens aux formes et matériaux particuliers. Comprendre pour chacun ce qui les rend si singuliers, solides et indémodables.


PAR QUI ?
Gaëlle, j’ai grandi dans une maison vielle de 200 ans, avec des parents qui n’avaient de cesse de la réparer petit bout par petit bout. La mimolette, je pensais que c’était un outil ami de la clé à molette… pas un fromage…
Plus tard j’ai étudié l’art, je me suis passionnée pour les mouvements abstractionnistes des années 1910 à 1950, logique vu mon goût prononcé pour la géométrie, les formes et les harmonie de couleurs.
Par la suite je suis devenue graphiste, quelques années riches et intéressantes scotchée à mon ordi.
Et enfin tout a fini par s’additionner, le goût de la bricole et l’esthétisme :
Je peux enfin bricoler plus qu’à loisir, poncer à la main, m'attarder sur des détails qui n'en sont pas (charnières, ferrures, poignées…), trouver des solutions et utiliser mon bric à brac de vieux outils, me servir de mes pinceaux.
Et pour le plaisir je dessine avec mes stylos rOtring chaque meuble et objet.