Informations

Notre concept


LA BOUTIQUE KARDERON
Des meubles vintage revisités avec géométrie et passion
Plus qu’une revitalisation, c’est une véritable transformation des ces meubles oubliés.
Chaque meuble est un projet spécial faisant appel à différent matériaux et graphismes ce qui garantit un objet unique et actuel.
Décapés, poncés, réparés, peints, vernis, ces meubles sont entièrement revisités de la manière la plus artisanale possible tout en utilisant des produits et techniques éco-responsables.
Nous portons grand soin aux détails à toutes les étapes, de la sélection du meuble jusqu'à sa livraison.
 
Du mobilier ancien et des objets de décoration singuliers
Toutes ces merveilles ont été chinées, dénichées avec passion, elles étaient délaissées au fond d’un grenier ou d’une cave, remisées sous un paquet de bazar, nous cherchons, fouillons, déplaçons pour pouvoir vous les proposer. 
Pour les meubles et objets de décoration proposés,  ils sont selon leur état, nettoyés, décapés, réparés si besoin, souvent revernis. 
Ces trésors attendent de trouver une nouvelle utilité et de parfaire votre déco d’intérieur.





UN PEU PLUS SUR NOUS :
Nous sommes deux amis, l’un, Dan, est passionné par la récupération et l’écologie, l’autre, Gaëlle par le bricolage, l’art et la déco. C’est donc tout naturellement et dans une volonté de participer au développement durable que notre activité s’est mise en place.

Gaëlle
J’ai dans l’idée que la décoration d'intérieur est l'art du quotidien de tout un chacun. Les premières choses qu'on voit le matin, c'est notre table de chevet ou notre buffet dans lequel est rangée notre tasse à café. Ce jeu d'association des éléments composant notre foyer crée une harmonie personnelle et familiale unique.

Je bricole depuis que je sais tenir un tournevis (grandir dans une maison vielle de 200 ans aide beaucoup). Mes dada sont : le bois à cause de toutes ses nuances, poncer à la main, m'attarder sur les détails qui n'en sont pas (charnières, ferrures, poignées…), trouver des solutions et manipuler ma collection de vieux outils.

Amatrice d'art, graphiste, mon affection esthétique va vers les mouvements abstractionnistes des années 1910 à 1950. J’ai un goût prononcé pour la géométrie, les formes et les alliances colorées.
Esquisser chaque meuble, chaque objet de notre stock me permet d'enclencher le processus de restauration ou de transformation.


Dan
Récupérateur de tout et de petits riens, je m’emploie à revaloriser les objets dénichés dans une démarche éco-responsable. En clair, jeter le moins possible et éviter d’acheter des choses neuves produites sans considération écologique à long terme.

Je suis animé par une volonté de partage et de créer du lien. J’aime rencontrer les gens et échanger avec eux et ainsi découvrir l’histoire des objets qu’ils me confient.

Tous les meubles et objets de KARDERON sont choisis avec attention. J’aime transmettre ces pièces du temps passé pour qu’elles retrouvent une place dans la vie et l’histoire de nouvelles personnes.

Également passionné par les livres, j’aime cette source de savoir infini qui ouvrent de nombreuses portes.